La dégustation demande évidement une préparation minutieuse et délicieuse avec Marie-Christine Degrève! Nous étions donc obligées 😉 de tester l’ensemble de la gamme Arawi (qui veut dire « poésie en Quetchua)
Quel plaisir de découvrir et de goûter tous ces produits en ligne direct de l’Equateur que Marie-Christine met tant de coeur à partager en Belgique.
Le dimanche 03 avril, au Salon du Chocolat de Thieusis, ils étaient nombreux à venir déguster en pleine conscience les chocolats Arawi de Miguel Escudero. J’ai donc eu le plaisir de guider cette dégustation un peu particulière.
De la cabosse à la tablette, nous avons exploré avec curiosité chaque étape de la transformation du chocolat, avec les explications éclairées de Miguel lui-même.
Cette exploration goûteuse a pu être affinée par la pleine conscience et l’attention juste que nous avons posée avec nos 5 sens.
Un petit morceau de chocolat a éveillé chacun de nos sens, depuis le toucher jusqu’au goût, en passant par les diverses senteurs et l’écoute du chocolat qui se croque en bouche.
Quel étonnement de découvrir des sensations oubliées ou négligées ! Quelle diversité dans la palette des saveurs! Habitués à « groumpfer » nos aliments, nous passons souvent à côté de petits bonheurs ou de nouvelles sensations, qui peuvent revenir au premier plan grâce à cette attention curieuse et ouverte que nous propose la pleine conscience.
Détail surprenant : les deux personnes qui n’aimaient pas vraiment le chocolat on apprécié la dégustation et ont été surprises à chaque étape, jusqu’à en manger un petit morceau!
Miguel a partagé de nombreuses idées recettes, préparées à base de chocolat bien sûr, mais aussi de grué ou de poudre de cacao.
Sur ce… je vais me prendre un bon chocolat 80% que je vais savourer en pleine conscience 🙂