Le cycle « Automne 2017 » de pleine conscience pour adultes à Luttre s’est clôturé sur les partages émouvants d’expériences personnelles riches et variées, rencontrées au cours de ces 8 semaines.
La découverte de cette pratique, qui demande un engagement personnel, est souvent une étape importante permettant d’aborder le quotidien d’une manière plus présente, plus bienveillante, pour soi et pour les autres.
Voici quelques témoignages de participants de ce cycle:
« Un tout grand merci pour ce partage, cette écoute , ces échanges fructueux, cette bienveillance, ce lâcher prise, … tant d’outils pour poursuivre cette belle aventure … je le conseille vivement à tous… Merci Maïté, merci Jean-Pierre et merci aux participants »
Malika
« Merci encore pour cette belle découverte, qui a été un grand pas pour continuer le chemin et cette magnifique aventure qu’est la vie. De plus j’ai retrouvé une amie d’enfance!!! merci aussi a jean pierre et Maïté pour tous ces outils et cette bienveillance »
Sabine
« Voici quelques impressions à l’issue de ce cycle d’initiation « Méditation Pleine Conscience » d’automne à Luttre:
- Le canevas proposé en 8 séances permet une approche en douceur du domaine de la pleine conscience et déjà une certaine évolution personnelle. Je pense que quelles qu’aient été les motivations des uns et des autres, chacun aura pu y puiser ce qui lui correspondait au travers de l’éventail des techniques abordées.
- Les séances de suivi proposées seront certainement les bienvenues car si le vrai chemin de la vie est individuel et personnel, la bienveillance à l’égard des autres et sa réciprocité lui sont inhérentes et aussi essentielles que l’air que nous respirons et partageons.
- A un niveau d’attention second, le cycle a aussi permis de lancer des ponts vers des voies connexes mais en relation directe avec la pleine conscience ( Qi Gong, Zen, Yoga ), autant de pistes possibles à explorer.
Merci encore à vous, Maïté et Jean-Pierre, pour ces intenses moments de découverte, pour votre sympathique collaboration et pour votre esprit d’ouverture. Merci pour « le faire » et surtout pour « l’être ».«
Jean-Marc