A Van Gogh (Marchienne au Pont), en collaboration avec Jacques Splaingaire (vous me retrouverez aux séances 3 et 7 de chaque cycle)
Plus d’informations sur les cycles ICI – Mindfulness Belgium
Voici les cycles que je vous conseille chaudement :
A Van Gogh (Marchienne au Pont), en collaboration avec Jacques Splaingaire (vous me retrouverez aux séances 3 et 7 de chaque cycle)
Plus d’informations sur les cycles ICI – Mindfulness Belgium
Cycle MBSR en présentiel avec ma collègue et amie Emeline Danthine, à Le Roeulx.
Plus d’informations sur ses cycles ICI – En Inspirant
Cycle MBSR en présentiel avec ma collègue et amie Marie Lesire, à Ath et Tournai
Plus d’information sur ses cycles ICI – Je suis ici
Cycle MBSR en ligne et en présentiel avec ma collègue et amie Anne-Valérie Giannoli, à Uccle
Plus d’information sur ses cycles – Etre, au présent
Cycle pour enfants et ados en présentiel avec ma collègue et amie Malorie Cauchy, à Liège
* Il est bien sur toujours possible de participer aux séances individuelles, qui vous permettent de découvrir la pratique de la méditation de pleine conscience et d’autres approches complémentaires à votre rythme.
Pour tous renseignement, prenez CONTACT pour une première séance.
Cycles et formations pour les enseignants : renseignements ICI
Pourquoi tant de stress ? Pourquoi cette impression constante que nous n’allons pas réussir à faire face à tous que la vie nous demande ? Pourquoi cette incapacité à nous détendre, même quand notre journée de travail est terminée ? Pourquoi ce sentiment constant d’épuisement ?
Pour deux raisons. La première c’est que la vie moderne, intéressante et passionnante, et aussi une vie de fou, où tout va trop vite, où les pressions sont trop fortes. La seconde, c’est que nous nous laissons piéger, nous oublions qu’il est possible de nous protéger, d’introduire dans nos journées des parenthèses de calme, de lenteur, de douceur, de petites bulles de sérénité…
Participer à un cycle de pleine conscience, c’est se donner les circonstances favorables pour faire une pause, se dégager ne serait-ce qu’un peu de notre agitation mentale pour se re- trouver.
C’est aussi développer une authentique présence à soi en se libérant peu à peu de nos mécanismes automatiques pour trouver d’avantage de liberté et de tranquillité de l’esprit.
La pleine conscience est une pratique méditative entièrement laïque, à la portée de tous. Méditer seul n’est pas facile, c’est pourquoi les programmes de méditation Pleine Conscience ont été conçus pour des groupes guidés par un praticien de méditation. Le cycle de 8 dates est évolutif et permet un apprentissage cohérent et bienveillant de cette pratique.
Pour méditer, en groupe ou seul chez soi, aucun matériel spécifique n’est requis. Les vêtements sont ceux de tous les jours, mais de préférence amples pour faciliter la respiration et le maintien de la pose de méditation.
Toutefois, pour le confort des participants, un cousin épais, un tapis de sol (type yoga), une couverture seront nécessaires. Il existe des zafus et des petits bancs spécifiques, agréables pour garder la pose de méditation.
Prenez quelques instants pour vous, là, juste maintenant…
Installez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé-e. Prenez la décision de faire une pause et choissisez une méditation ci-dessous.
Prenez le temps d’écouter le son de la cloche, qui peut ramener votre attention et votre souffle à l’instant présent.
Voici le LIEN vers le site de Emergences, pour un large panel de méditations guidées
Voici le LIEN vers les méditations et les visualisations guidées par Maïté (sur youtube)
Voici également le LIEN vers l’application Petit Bamabou, le LIEN vers Namatata et le LIEN vers Christophe André